Le gardien de but Fawzi Chaouchi de la sélection algérienne de football et le milieu de terrain Karim Ziani « sont aptes » pour le match contre l’Egypte comptant pour la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2010), prévu jeudi à 20h30 à Benguela (Angola), a-t-on appris auprès du staff médical de l’équipe nationale. Les deux joueurs, blessés lors du match victorieux (3-2 a.p) contre la Côte d’Ivoire en quart de finale lundi dernier, ont retrouvé tous leurs moyens et leur participation est pratiquement certaine contre les « Pharaons » d’Egypte, indique-t-on de même source.
Souffrant d’une contracture à la cuisse qui l’a contraint d’abandonner ses coéquipiers face aux Ivoiriens, Karim Ziani a passé une échographie qui n’a rien révélé de grave qui puisse remettre en cause sa participation au match contre les Egyptiens, a-t-on précisé.
Même issue heureuse pour le dernier rempart des « Verts », Chaouchi qui pourra tenir sa place dans le onze rentrant en dépit de sa blessure au cou suite au « coup de coude » que lui a asséné l’attaquant ivoirien Drogba. Une blessure qui l’avait contraint toutefois de porter une minerve et d’être dispensé de la séance de décrassage programmée par Rabah Saadane lundi à Cabinda.
APS