CAN 2010 : Face au Mali, l’Algérie diminuée change de tactique

Redaction

Coup dur pour l’Algérie !

Alors que les Fennecs sont dans l’obligation de l’emporter aujourd’hui face au Mali, la sélection algérienne va devoir se passer du défenseur axial Anthar Yahia et du milieu offensif Mourad Meghni. Et comme si cela ne suffisait pas, ils ne devraient pas être remis non plus pour le match face à l’Angola le 18. «Les deux joueurs ne sont pas encore totalement rétablis et il ne faut pas envisager leur participation lors des deux prochains matches du premier tour de la CAN», a déclaré Rabah Saâdane à l’APS.

Dans le même temps, le milieu défensif du Onze national Khaled Lemmouchia a décidé de quitter les Fennecs. Selon la version officielle de la Fédération algérienne (FAF), le milieu défensif irait au chevet de sa sœur malade. Face à ses bouleversements de dernière minute, Rabah Saâdane improvise et mène une véritable révolution tactique! Contrarié par la défaite des Fennecs face au Malawi (0-3) lors du premier match du groupe A, Rabah Saâdane va bouleverser son système habituel en vue du match face au Mali.

L’Algérie, habituée à jouer en 3-5-2, va passer au 4-3-3. Du coup, Samir Zaoui, et Rafik Saïfi font les frais de ce changement puisque les deux joueurs perdent leur place au profit de Kader Laïfaoui et de Yacine Bezzaz.

Le onze algérien
Chaouchi – Laïfaoui, Bougherra, Halliche, Belhadj – Yebda, Mansouri, Ziani – Matmour, Ghezzal, Bezzaz

Synthèse RAF

Quitter la version mobile