Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, M. Tayeb Louh a indiqué que 15 millions d’assurés sociaux et ayants droit ont bénéficié de la carte « Chifa » au premier semestre 2010.
Lors d’une visite qui l’a conduit mercredi à l’agence de sécurité sociale de Birkhadem, M. Louh a rappelé que plus de 4 millions (4.514.772) de cartes électroniques « chifa » ont été réalisées au premier semestre 2010 au profit de pas moins de 8 millions d’assurés sociaux.
Il a, dans ce contexte, annoncé la création d’un centre de recherche pour le développement de la carte « chifa » en 2011 à l’effet d’assurer le suivi de l’évolution du système outre la création d’un deuxième centre à Sétif pour la sécurisation de la carte électronique.
Selon les explications fournies par le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNAS), M. Benrabah Zebbar qui a fait le point
sur l’opération depuis son lancement en 2007, le nombre de dossiers parvenus à la CNAS dépasse les 4 millions (4.826.977).
Il a, par ailleurs, indiqué que le nombre de pharmacies conventionnées avec la CNAS s’élève à 9113 à travers le territoire national dont 7534 ont eu à utiliser plus de 2 millions de carte « chifa ».
APS