Les ressortissants algériens établis à l’étranger pourront désormais formuler des demandes de délivrance d’actes de naissance originaux 12-S, et ce à la faveur d’un système informatique qui sera lancé prochainement. Cette opération viendra ainsi faciliter aux citoyens algériens résidant à l’étranger de se faire délivrer ce document avec des procédures simples.
Le secrétaire générale du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales M. Abdelkader Ouali a annoncé à Oran que cette opération sera lancée la semaine prochaine à Marseille (France), en présence des représentants des services des ministères de l’Intérieur et des collectivités locales, des Affaires étrangères et du secrétariat d’Etat chargé de la communauté nationale à l’étranger.
Le représentant du ministère de l’Intérieur a expliqué en outre que les demandes d’acte de naissance 12-S seront transférées directement vers les directions de la réglementation et des affaires générales (DRAG) des wilayas d’origine du demandeur de ce document, et les services consulaires et les ambassades confirmeront sa résidence dans le pays et la ville d’accueil.
RAF