Coupe-Finale- USMH-JSK: Avis de spécialistes

Redaction

Avis des entraîneurs sur la finale de la Coupe d’Algérie devant opposer l’USM El Harrach et la JS Kabylie, dimanche à 16h00 au stade 5 juillet. Azzedine Ait Djoudi (entraîneur de la sélection olympique): C’est une finale inédite. En tant qu’ancien entraîneur de la JSK et de l’USM El Harrach, j’ai beaucoup de souvenirs avec les deux équipes. Lors de cette finale, mon coeur balancera pour la JS Kabylie, c’est tout a fait normal. Il faut rendre hommage à la paire Charef-Laib pour l’excellent travail réalisé à l’USMH. La finale en elle même, s’annonce extrêmement difficile et ça va se jouer sur de petits détails. Mon grand souhait et que le football algérien soit le grand vainqueur à cette occasion.

Mustapha Biskri (finaliste de la précédente édition avec le CA Batna):

Tout d’abord, je tiens à féliciter les deux équipes pour leur qualification. Une finale de Coupe d’Algérie est un évènement spécial et une fête du football algérien avec une ambiance extraordinaire . Dans ce genre de rencontres, l’entraîneur n’a pas grand chose à faire à part quelques réglages.

La finale de cette année mettra aux prises deux équipes qui se connaissent très bien. Les joueurs n’ont pas besoin de motivation à l’occasion d’un évènement pareil. L’USM El Harrach et la JS Kabylie partiront à chances égales, ce sera du 50-50. Chaque équipe a des arguments à faire valoir. Je m’attend à une finale très serrée. L’USMH possède un collectif solide qui constitue son point fort.

La JSK n’est plus à présenter. Ce sera un match intéressant à voir entre deux belles équipe et que le football algérien en sortira vainqueur. Je pense que le plus audacieux et avec un peu de chance l’emportera.

Younes Ifticen (entraîneur de l’USM Blida):

C’est une finale à ne pas rater. Ce ne sera pas facile pour les deux équipes, on pourrait aller jusqu’a la série des tirs au but . Je pense que l’équipe la mieux armée physiquement tactiquement et surtout moralement aura le dernier mot. Une finale de Coupe d’Algérie se joue sur de petits détails. J’ai vu l’USM El Harrach jouer cette saison, c’est une équipe jeune entourée de quelques joueurs expérimentés qui pratique un beau football. La JSK est formée de joueurs expérimentés et aguerris qui ont participé à des compétitions africaines. Ce sera du 50-50. L’USMH est assoiffée de titres après 24 ans d’attente .Mon souhait, en tant qu’ancien joueur et entraîneur de l’USMH et ancien entraîneur de la JSK, est d’assister à une belle finale et que le fair-play soit au rendez-vous.