Tout va tellement mal en France qu’on ne sait plus où donner de la tête et de l’info. Chaque jour amène son lot de mauvaises nouvelles et on se demande à chaque fois si ça peut devenir pire. Et puis le lendemain on se rend compte, que oui, ça peut encore empirer… Le mieux finalement serait de se tenir à l’écart de toutes les lucarnes, de faire comme si on ne savait pas lire ou si on était sourd. Oui mais ça, on ne peut pas. C’est impossible. On n’est pas né pour se taire et faire comme si tout ça n’existait pas. Ils sont assez nombreux à faire ça…
On pourrait parler de Jean Luc Delarue qui se drogue. Et on dirait que cet homme est malade, qu’il faut le soigner. Il l’a dit lui-même hier, il a commencé. Hier la police est venue le chercher au petit matin et l’a relâché. Pas de charge contre lui. Nous on comprend que la cocaïne qu’ils ont trouvée chez lui, c’était sa conso perso, il ne la vendait pas. La cocaïne est une drogue dure. Difficile de s’en défaire. L’animateur télé a fait des excuses hier, directement à l’antenne. Il a imploré une seconde chance. En vain apparemment puisqu’il n’est pas à l’antenne aujourd’hui. On lui souhaite de guérir de ce fléau. En principe ce sont les gens qui vont mal qui usent de ce genre de produit. Son éviction ne va rien arranger, on s’en doute. Je ne le connais pas et il y a longtemps que je ne regarde plus ses émissions. Autrefois il m’est arrivé de le trouver bon. Dans tous les sens du terme.
On pourrait parler des médecins du travail qui bientôt ne seront plus qu’un souvenir. Font peur au patronat ces médecins là. Se mêlent de la vie des travailleurs. Les encouragent à prendre soin d’eux, à demander de la considération à leurs supérieurs hiérarchiques. Les médecins du travail voient ce qui se passe dans les entreprises, comment les gens sont traités. C’est pour ça que les patrons vont s’en débarrasser. Ils n’ont pas de grands pouvoirs, mais ils peuvent témoigner…
On pourrait parler des ministres qui mentent. Mais ça tout le monde en parle. On pourrait parler du gouvernement indigne. Mais ça tout le monde en parle.
On pourrait parler du président, mais lui aussi tout le monde en parle. Juste un truc qui m’a fait bondir parce que cet homme là décidément ne respecte vraiment rien. C’est dans le Canard. A propos de la visite de la grotte de Lascaux. Il a refusé de mettre la charlotte au risque de mettre en péril ce patrimoine mondial de l’humanité à cause des germes de son cuir chevelu qui risquent de faire proliférer le champignon noir destructeur de peinture rupestre. Normalement le temps maximum pour une visite est de 35 minutes, lui est resté 50. La visite ne doit jamais s’effectuer par plus de 8 personnes. Lui est arrivé avec un troupeau de 10. Et comme d’habitude, du moment que lui a pu voir, hein, le reste, bof…
P.S. Mercredi 15h50 : Réforme des retraites : 573 votants, 329 votes pour, 233 votes contre. Le texte est adopté.