L’ex-entraîneur national et actuel coach de l’équipe de volley-ball de l’Association Sportive de la Ville de Blida (ASVB), Madiou Nourredine est décédé vendredi à Blida à l’âge de 67 ans, terrassé par une crise cardiaque à la salle « Hocine Chalane », peu avant le match qui devait opposer son équipe au GS Pétroliers, a-t-on constaté sur place.
Les services de la protection civile présents sur les lieux pour la couverture de la rencontre n’ont pu que constater le décès de cette figure emblématique du volley-ball algérien. Le corps du défunt a été transféré à la morgue du CHU « Frantz Fanon » de Blida.
Le président de la fédération algérienne de volley-ball (FAVB), M. Mustapha Lemmouchi, très affecté par la mort du technicien a indiqué à l’APS que » la famille du volley-ball algérien vient de perdre un grand éducateur, un père et un guide qui a formé des générations d’entraîneurs ».
» Le destin a voulu qu’il meure au milieu de ses deux familles, celle du GSP (ex-Mouloudia d’Alger) et de l’ASV Blida », a-t-il conclu.
Feu Madiou qui a porté les couleurs de nombreux clubs algérois, a été entraîneur du NA Hussein-Dey, du MC Alger et de l’USM Blida avec lesquels il a remporté plusieurs titres et trophées nationaux et continentaux.
En 1988, il avait été sacré champion d’Afrique des clubs de volley-ball avec l’ex MC Alger, lors de la compétition disputée à Alger.
La rencontre devant opposer l’ASV Blida au GSPétrolier a été annulée suite à ce décès.
APS