Décès du général-major à la retraite Mostefa Benloucif

Redaction

Le général-major à la retraite, ancien chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Mostefa Benloucif, est décédé jeudi à l’âge de 70 ans, à l’Hôpital central de l’armée des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès du ministère de la Défense nationale.
La dépouille du défunt sera déposée vendredi au lieu de sa résidence à El-Biar et son inhumation aura lieu le même jour, après la prière de vendredi au cimetière d’El-Alia à Alger, a-t-on précisé de même source.

Le général-major à la retraite, ancien chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Mostefa Benloucif, décédé jeudi à l’âge de 70 ans, des suites d’une longue maladie, est né en 1939 à Annaba.
Il rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN), dans la base de l’Est, après la grève du 19 juin 1956.
Il fut officier et secrétaire à l’état-major de l’ALN, pendant la guerre de libération nationale, avant d’effectuer un stage de formation militaire en Egypte et en URSS. Il devint conseiller du Tribunal révolutionnaire, en 1968, avec le grade de capitaine.
Feu Benloucif a occupé, aussi, le poste de conseiller auprès du ministère de la Défense nationale, avant d’intégrer, en février 1979, le Comité central du Front de libération nationale et du bureau politique du même parti en janvier 1984.
Dans les années 1980, il occupa le poste de Haut commissaire chargé du service national. Il fut également secrétaire général du ministère de la Défense nationale.

APS

Quitter la version mobile