Défaite des Verts : la douche froide

Redaction

Ceux qui chauffaient les klaxons avant 14 H ce lundi peuvent revenir dormir, l’Algérie a été étrillée par une équipe du Malawi loin d’être un outsider. A Oran, l’ambiance est plutôt morose et les avis sont mitigés. La plupart des Oranais ont suivi le match Algérie-Malawi en groupes dans des cafés. L’angoisse était à son paroxysme.

A la mi-temps, les supporters des Fennecs étaient tout espoir de voir leur Onze national réagir avec un sursaut de fierté. «Le foot, c’est 90 minutes», diront certains. Mais après le troisième but du Malawi, tout juste à la reprise, c’est la douche froide. Un silence de plomb règne à Oran. Mais l’espoir demeure. «On a vu ce que le Mali a fait hier, c’est encore jouable», s’exclame-t-on côté supporters. Les minutes filent et les gens commencent à quitter le café, non sans amertume.

Certains accuseront Chawchi, d’autres Saïfi, d’autres Saâdane. Les plus avisés diront que le Malawi a juste bien joué et que tout n’est pas perdu. Il reste deux matchs. Les Oranais ont quitté leurs écrans désemparés. Ce soir il n’y aura pas de scène de joie ni de cortège bruyants. Mais ce n’est que partie remise. On l’espère.

Hicham A.

Quitter la version mobile