Démenti de l’interdiction de Nessma TV en Algérie

Redaction

Contrairement à ce qu’ont annoncé plusieurs médias, la chaîne de télévision maghrébine Nessma TV n’a pas été priée de plier bagages de l’Algérie. Contactée par Business News, une source officielle nous explique les raisons ayant motivé l’article d’un journal algérien et qui a été repris ensuite par plusieurs autres médias.
Comme chacun sait, Nessma n’a pas encore obtenu le feu vert des autorités algériennes pour exercer son activité. Son dossier est en cours d’étude et un accord verbal de principe aurait même déjà été donné.
En attendant l’accord officiel, la chaîne a été priée de faire appel à des agences algériennes de production pour filmer ses reportages en Algérie. Si elle désire faire appel à des équipes tunisiennes, elle se doit d’obtenir les autorisations nécessaires de tournage.
Du reste, c’est exactement la même procédure suivie en Tunisie, comme l’ont d’ailleurs rappelé les officiels algériens qui tiennent à ce que Nessma respecte les lois en vigueur.
Ce que les responsables de la chaîne ne contestent guère et soulignent même qu’ils sont légalistes et tiennent à respecter à la lettre la réglementation algérienne.
Notre source dément ainsi formellement les articles journalistiques ayant fait part de son interdiction d’exercer en Algérie et sa sommation de quitter le territoire dans les 15 jours.

Business News

Quitter la version mobile