Selon nos informations, la préfecture de police de Paris vient d’enjoindre aux patrons de bras et de cafés parisiens de ne pas retransmettre le match Algérie-Égypte dans leurs établissements. » Désolé, il n’ y aura pas de match Algérie-Égypte aujourd’hui chez nous. La police nous en interdit la diffusion dans notre établissement. C’est une note qui concerne tous les établissements parisiens. Rares sont les cafés et bars qui vont passer outre cette interdiction », nous confirme un patron d’un PUB parisien, spécialisé dans les rencontres autour du foot et des évènements sportifs.
La police française, sur le qui vive, craint que ce match sous haute tension ne se termine par des émeutes dans la capitale. Le premier match Algérie-Égypte qui s’est déroulé au Caire, et qui a été suivi par des milliers de ressortissants algériens établis en France, a provoqué des échauffourées dans le quartier de Barbés à Paris, où la police anti-émeute a du intervenir pour disperser la foule des supporters algériens révoltés par la défaite de l’équipe nationale algérienne et par l’agression de celle-ci et de la délégation algérienne par des hooligans égyptiens.
A Marseille, ville à forte population immigrée algérienne, des émeutiers ont saccagé plusieurs magasins et cassé plusieurs bateaux dans le quartier du vieux port.
Pour rappel, le Quai d’Orsay avait recommandé aux Français vivant en Algérie ou en déplacement dans le pays d’éviter de sortir le 14 novembre, date match entre l’Algérie et l’Égypte au Caire.
Algerie-Focus.com