Dis-moi ce que tu manges…

Redaction

Un apero spécial cochon. A priori, on s’en tape que les gens puissent venir manger gratis un apéritif où le saucisson est roi. On s’en fiche si c’est juste un apéritif comme c’est la mode maintenant. Un quidam invite la France entière par l’intermédiaire de FB et les gens se précipitent parce que ça fait branché de raconter le lendemain qu’ils y étaient, qu’ils se sont saoulés. Pauvre France. Ça n’a pas beaucoup de sens, mais ça plait.

Où est le problème ? C’est que ces apéros spécial saucisson sont organisés par des racistes, contre les Musulmans. Et par des gens qui en plus se prétendent de gauche et qui s’affichent d’extrême droite. C’est nouveau, ça vient de sortir… Le dernier apéro en date qui s’est tenu à Paris, annonçait clairement l’idéologie raciste de ses organisateurs. La Préfecture l’a pourtant autorisé précisant qu’aucun élément ne permettait de l’interdire. Aucun ? Vraiment ? Pourquoi ?

Le hamburger halal. On nous bassine avec ça, c’est nouveau, ça vient de sortir. Une chaîne de hamburgers mise sur la viande halal parce que la majorité de ses clients est de religion musulmane. Comment je sais ça ? C’est une évidence. Une chaîne alimentaire (comme toutes les chaînes) fait d’abord des affaires. Elle vend à ses clients ce que ses clients lui réclament. Où est le problème ? Ceux qui n’aiment pas manger halal et qui aiment les hamburgers peuvent aller chez l’autre enseigne qui elle, offre les mêmes hamburgers qui font grossir. Dans les deux enseignes, les travailleurs, des étudiants pour la plupart, sont mal payés et soumis à des conditions de travail qui laissent à désirer et ça devrait être largement suffisant pour ne plus avoir d’appétit pour aller manger chez l’un ou chez l’autre. Cela dit, la montée de boucliers envers les enseignes qui propose des hamburgers hallal permet à la chaîne qui les vend une publicité gratuite phénoménale. Et la généralisation de la mise en vente des hamburgers à la viande halal permet à tous les islamophobes et anti-islamistes de laisser libre cours à leur haine.

Il s sont de plus en plus nombreux les Musulmans qui n’ont plus envie de faire le ramadan (encore une semaine) –ils sont déjà nombreux qui disent que c’est par simple respect pour leurs parents, pas par conviction- et qui ont envie de manger ce qu’ils veulent quand ils le veulent. Dans quelques décennies, ils sont encore plus nombreux. Pour Dieu, c’est sûr, ils continueront à être musulmans. Et c’est bien la seule chose qui compte vraiment. Je me mêle de ce qui ne me regarde en rien, je constate simplement que lorsque j’étais petite, les catholiques ne mangeaient pas de viande le vendredi. Aujourd’hui il en reste encore, quelques-uns. De toute façon au prix où est le poisson, faire maigre avec ça, c’est devenu du luxe.

A quand les hamburgers casher, –ça existe déjà– au poisson le vendredi ça existe déjà-, entièrement végétariens ou certifiés bio –ça vient ! Ah les religions, c’est gonflant et indigestes surtout quand ça se mêle de nourriture terrestre… Et qu’en prime ça donne aux racistes l’occasion de se régaler.

Il y a des millions d’humains qui aimeraient bien manger du saucisson ou de la viande halal s’ils y avaient accès. Mais voila, ceux-là sont juste condamnés à mourir de faim. Ca devrait être suffisant pour mettre tout le monde d’accord.

Anna

Quitter la version mobile