Djezzy saccagé. L'Opérateur dénonnce "une opération orchestrée par les concurrents"

Redaction

dj Alors que la rue Algérienne ne décolère toujours pas depuis l’agression de notre équipe nationale de Football en Égypte, certains délinquants n’ont pas trouvé mieux que d’appeler au saccage de Djezzy l’opérateur téléphonique dominant en Algérie, filiale de la firme Égyptienne Orascom Telecom Holding.

Mais le plus dur est derrière pour la firme Égyptienne surtout depuis la victoire de l’EN Mercredi dernier à Khartoum. Les bâtiments de djezzy restent néanmoins des lieux ciblés.

Jeudi dernier, au moment de l’arrivée des Fennec en Algérie, les bureaux de l’opérateur qui se situent au niveau de Dar El Beida non loin de l’Aéroport continuaient de subir les assauts des jeunes riverains. Deux jours auparavant, des heurts avaient eu lieu entre la police et les jeunes casseurs qui tentaient de pénétrer dans certaines bureaux de djezzy. Les forces de sécurité avaient réussi à repousser les centaines de jeunes désœuvrés qui répondaient à l’appel de meneurs mal intentionnés.

Aujourd’hui la tendance semble s’inverser. La société reprend ses esprits et les intellectuels commencent à reprendre la main sur les concepts stupides portés par la vindictes d’une certaine presse. Les appels au calme sont désormais entendus et les bâtiments djezzy sont sécurisés. Idem pour l’ambassade d’Égypte à Alger qui est sus surveillance policière.

A noter que les médias Égyptiens qui n’ont eu de cess de faire dans la provocation depuis des semaines, ne font rien pour calmer les esprits. Les chaines de télévisions en tête. On a pu y voir notamment le drapeau national algérien brulé en direct lors du Match du Caire, mais le plus grave reste encore les interventions de pseudos intellectuels Égyptiens. Ces derniers au d’appeler au calme ne font qu’attiser le feu et alimenter la haine.

Certains proposs sont invraisemblables et scandaleux, comme celui de cet animateur appelant au meurtre des algériens résidant dans son pays, en direct sur une chine de télévision officielle.

En attendant, du côté de djezzy, son chargé de la communication accuse les concurrents. Pour lui, ces derniers exploitent le mal entendu sur la situation statutaire de djezzy qui est une entreprise Algérienne. Djezzy dément le scenario d’actes de vandalisme délibérés, et parle d’opération orchestrée.

[email protected]