Elle transportait un « gros sac d’argent » dans ses bagages, la famille de Kadhafi placée en résidence surveillée au Club des Pins, selon The Telegraph

Redaction

Updated on:

Les membres de la famille Khdafi exilés en Algérie, seraient placés en résidence surveillée au Club des pins, rapporte le quotidien britannique The Telegraph, citant un diplomate français qui a requis l’anonymat.

Les services de sécurité avaient transporté la famille dans une région où l’accès est étroitement contrôlé. « Il est possible que la famille soit autorisée, plus tard, à s’installer dans des appartements de haut standing à Alger, mais pour l’instant ils sont gardés loin des regards, à Staouéli, dans la zone où résident de hauts responsables algériens, environ 20 kilomètres à l’ouest d’Alger», a déclaré au Telegraph un haut responsable algérien proche de l’armée.

Selon la même source, Safia la deuxième épouse de Kadhafi, sa fille Aïcha, sesfils Mohammad et Hannibal, et leurs enfants auraient été transférés par avion privé à partir d’une oasis à Djanet à la fin de semaine.

Les autorités algériennes ont refusé à la famille de Kadhafi de faire rentrer « un gros sac d’argent» et ont renvoyé ses gardes du corps, selon les confidences d’un responsable algérien proche de l’armée, écrit The Telegraph. L’Algérie a exigé « qu’ils auraient à voyager seuls et sans leur propre protection. Les deux (le sac d’argent et les garde du corps) ont été laissés à la frontière », a confié le responsable algérien. Et d’ajouter « l’Algérie veut leur éviter des ennuis ici. »

La famille du colonel n’est pas autorisée à recevoir des visite pour l’instant, écrit The Telegraph.

Algerie-Focus.Com avec The Telegraph