Le ministre de l’Energie et des Mines, Youcef Yousfi, a appelé jeudi à Hassi R’Mel les sociétés espagnoles à s’impliquer dans la mise en œuvre du programme national des énergies renouvelables.
Dans une allocution lors de la cérémonie d’inauguration de la centrale électrique hybride de Hassi R’Mel, M. Yousfi a souligné que la réalisation de cette centrale est le résultat d’une ’’coopération algéro-espagnole fructueuse’’.
’’J’espère que cette coopération se poursuivra à travers d’autres projets dans le domaine des énergies renouvelables que nous comptons réaliser dans le cadre de la mise en œuvre du programme national pour le développement de ces énergies, adopté récemment par le gouvernement’’, ajoute le ministre.
La centrale hybride de Hassi R’Mel a été réalisée dans le cadre d’une joint-venture entre la société algérienne NEAL (New Energy Ageria) et la firme espagnole Abener pour un investissement de 350 millions d’euros, rappelle t-on.
Youcef Yousfi a procédé à l’inauguration de cette centrale électrique hybride avec le ministre espagnol de l’Industrie, du tourisme et du commerce, Miguel Sebastiàn, arrivé par jet à Hassi R’mel.
APS