Facebook a ouvert l’accès par erreur à des données personnelles

Redaction

Des annonceurs publicitaires ont pu avoir accès par erreur à des informations personnelles d’utilisateurs de Facebook, rapporte l’éditeur de logiciels de sécurité informatique, Symantec.

Selon la société américaine, des tierces parties ont eu accès pendant plusieurs années à des profils, à des photographies et au contenu de messages diffusés sur le site de réseau social qui compte plus de 500 millions d’utilisateurs.

« Nous estimons que depuis avril 2011, près de 100.000 applications ont été communiquées à l’extérieur », indique Symantec sur son blog. « Depuis des années, des centaines de milliers d’applications ont pu laisser fuiter par inadvertance des millions de mots-clés à des tiers », poursuit-elle.

Ces tierces parties, en grande majorité des annonceurs publicitaires, ne se sont pas forcément rendu compte qu’elles avaient accès à ces données, note l’éditeur.

Symantec a fait part du problème de Facebook qui a confirmé la fuite et a pris des mesures pour résoudre ce problème, précise-t-il.

Dans un communiqué, une porte-parole de Facebook, Malorie Lucich, a confirmé que l’interface pour l’accès programmé aux applications (API) défaillante visée par Symantec avait été retirée.

Reuters

Quitter la version mobile