FLN : Belkhadem démissionnera-t-il ?

Redaction

La Réunion du Comité Centrale du FLN s’ouvrira aujourd’hui et durera jusqu’à samedi prochain à Zéralda. Le Secrétaire Général du FLN se trouve dans une situation difficile puisque cette importante réunion sera boycottée par des hauts cadres du parti qui mènent un «mouvement de redressement».

Leur porte-parole, Mohamed Seghir Kara avait annoncé que ce boycott était motivé par «la crise profonde que vit le FLN depuis le 9e congrès en raison de dangereux dépassements qui ont marqué les étapes liées à la préparation et à la tenue des assises ainsi qu’à la promulgation de ses résultats ». Il explique ainsi que «l’autorisation accordée aux intrus et aux étrangers au parti de participer de plein droit au congrès ; la présidence du 9e congrès par le secrétaire général et ce, en contradiction avec les textes fondamentaux du parti ; le non fonctionnement conformément aux textes qui la régissent de la commission de validation ; le non examen des dossiers de candidatures au CC par les membres de la commission de candidat dont les prérogatives ont été confisquées par un petit groupe piloté par le Secrétaire Général sortant».

La crise enfle ainsi au sein du FLN et selon plusieurs proches de ce parti, contactés par «Algérie-Focus.Com», le SG Abdelaziz Belkhadem pourrait bien être amené à démissionner lors de la tenue de la réunion du CC.

RAF

Quitter la version mobile