Foot. L’Algérie en panne de buts

Redaction

C’est une Algérie encore une fois stérile qui a été accrochée ce mercredi soir au Luxembourg.

Largement dominateurs, les Fennecs n’ont pas su trouver la faille dans la défense bétonnée mise en place par le sélectionneur luxembourgeois, Luc Holtz. Un mutisme offensif qui risque d’inquiéter une nouvelle fois Abdelhak Benchikha.

En l’absence de plusieurs cadres (Ghezzal, Djebbour…), le « Général » avait choisi de faire confiance à de nouveaux venus, parmi lesquels Benyamina, Aoudia ou encore Mesloub, en optant pour une organisation en 4-2-3-1.

Des choix qui ont permis à la Khadra de maîtriser le jeu face à des Luxembourgeois qui leur ont laissé le ballon de bon gré, jouant le contre à de rares occasions. Difficile d’ailleurs se faire une idée sur la défense algérienne, qui n’a jamais été inquiétée.

Au final, difficile pour Benchikha de tirer de réels enseignements de cette rencontre.

Optimiste, ce dernier a pourtant tenu à souligner la performance de ses joueurs. « On savait qu’ils allaient nous créer pas mal de problèmes. Je pense que les nombreuses absences ont influé négativement sur le groupe. Les joueurs ont fourni une belle prestation, même s’il nous reste du travail », a confié le technicien au site Lebuteur.com.

Face au Maroc, en mars prochain, l’Algérie devra pourtant hausser son niveau de jeu et retrouver son efficacité devant les filets. A moins de tirer un trait sur la qualification à la CAN 2012.

afriquefoot.fr