A l’approche du match contre la Tanzanie, prévu le 3 septembre, le sélectionneur des Fennecs Rabah Saâdane a décidé de s’attaquer à l’un de ses principaux chantiers : la défense.
Selon la presse algérienne, le technicien serait prêt à remettre en cause son 3-5-2 pour renforcer l’assise de sa formation.
Jusque-là, Saâdane optait systématiquement pour une défense à trois (Bougherra, Yahia et Halliche), faute de disposer d’un véritable arrière droit. Mais ce système a montré ses limites, comme ce fut le cas récemment face au Gabon.
Pour éviter une nouvelle déroute, le tacticien a donc décidé d’instituer une défense à quatre, une organisation qu’il avait déjà expérimentée avec un certain succès face aux Etats-Unis, lors du Mondial.
Ce dispositif sacrifierait l’un des centraux au profit d’un nouvel arrière. Or Mohamed Chakouri (Charleroi), latéral droit de métier, a été convoqué pour la première fois pour le match contre la Tanzanie. Il y a donc de fortes probabilités que ce dernier connaisse également sa première titularisation le 3 septembre prochain.
afriquefoot.fr