Formation en gestion positive des conflits à Tizi-Ouzou

Redaction

La Maison des Droits de l’Homme et du Citoyen de Tizi-Ouzou a abrité trois jours durant (les 19-20-21/12/2010), une formation initiée par la Ligue de Prévention et de Sauvegarde de la Jeunesse et de l’Enfance (LPSJE) et portant sur la Gestion Positive des Conflits.

Cette rencontre rentre dans le cadre des projets « renforçons nos capacités pour mieux agir » et « tous pour une société de droit et de non violence  » financés, respectivement, par la Délégation de la Commission Européenne en Algérie et Fondation For the Future.

La formation à laquelle ont pris part une trentaine de participants, cadres associatifs, cadres institutionnels, militants des droits humains et professionnels de la LPSJE, a était est assurée par Mme K.Kissoum, Mr B. Mouheb et Mr B.Benhamou , formateurs à « la Gestion Positive des Conflits » et à « la communication non violente » qui ont été formés à l’Université de la Paix en Belgique.

Selon les encadreurs, l’objectif de cette formation est de donner aux jeunes militants associatifs, des outils et des méthodes pratiques pour une gestion positive, pacifique et non violente des conflits afin d’arriver à diminuer le taux de violence qui n’arrête pas de prendre de l’ampleur dans notre société.

Madjid Amazigh

Quitter la version mobile