Galsi : coup de bluff ou vrai problème ?

Redaction

Le Galsi c’est fini ! Sans vouloir jouer à l’oiseau de mauvaise augure, il semblerait aujourd’hui que le projet de Gazoduc entre l’Algérie et l’Italie ait pris un sacré coup dans l’aile.

En effet, l’Algérie pourrait – au conditionnel toutefois – cesser ses exportations de gaz en 2017. Voilà, plusieurs semaines maintenant que l’information divise la presse algérienne. Une bataille d’experts entre médias interposés fait rage. Les uns mettant en avant l’état d’essoufflement des principaux gisements algériens, les autres évoquent une manœuvre visant a faire monter le cours du gaz.

Pour l’heure donc la réponse reste inconnue. Mais en Corse, cette information ne laisse personne indifférent. Il faut dire que si elle s’avérait exacte, elle serait alors de nature à remettre en cause la réalisation du Galsi, et donc le raccordement de l’île. Tempête dans un verre d’eau ou vrai problème ? C’est la question que nous avons posée à Jacques-Thierry Monti, directeur régional d’EDF. Pour lui, le temps industriel ne correspond pas toujours au temps politique.

Alex Bertocchini
Alta Frequenza

Quitter la version mobile