Quand les Moubarak, père et fils, parlent, beaucoup d’égyptiens acquissent de la tête et se couchent comme de dociles sujets.
L’aîné des fils du raïs égyptien, Alâa Moubarak, celui « qui ne fait pas de politique » (laissez moi rire), ouvre grande sa gueule- lui qui est d’habitude si discret- pour casser de l’Algérien, mais se la ferme honteusement quand il faut défendre par exemple ses voisins palestiniens de la bande de Ghaza.
Ne se contentant plus d’appeler » à frapper sur la tête l’Algérie », le fayot enhardi par la campagne de lynchage médiatique orchestrée par les services secrets de son père, demande en direct à la télé égyptienne, « le renvoi de l’ambassadeur d’Algérie au Caire ». Pourquoi donc ? Parce que celui-ci « refuse de faire des excuses aux égyptiens (sic!), pour l’agression des supporters égyptiens à Khartoum (re-sic !) »…
Il s’en prend également à la chaine d’information d’El Jazeera qui serait selon lui à la solde des « ennemis » de l’Égypte de Moubarak. Il faut savoir que la chaine Qatarie a mis à mal le plan de diversion mis en place par le régime égyptien après la défaite des pharaons. El Djazeera a pris le régime Moubarak en flagrant délit de désinformation et de manipulation des foules après la disqualification de l’équipe égyptienne pour le mondial 2010, en révélant le pot aux roses et la supercherie égyptienne autour d’une agression fantasmée au Soudan.
Si ces égyptiens enragés- les journalistes, artistes, hommes politiques- qui alimentent à longueur de journée la haine contre l’Algérie et les algériens, ont, comme de vulgaire perroquets, bien appris la leçon de leur maîtres, ceux-ci reproduisent à leur tour les même procédés de la propagande et du mensonge utilisés par leur « amis » israéliens pour tromper l’opinion internationale au sujet de ce qui se passe réellement en Palestine.
RAF
( La grande gueule de Alâa Moubarak)
(El Jazeera démonte la propagande égyptienne à propos de la prétendue agression des égyptiens à Khartoum)
(La supercherie égyptienne dévoilée)
( Le Soudan dément les accusations égyptiennes)