Une association de défense des droits des voyageurs a décidé de porter plainte devant la Cour européenne de justice contre la compagnie aérienne algérienne. Elle dénonce la « négligence » et le « mauvais traitement » dont ont été victimes les milliers de passagers bloqués dans les aéroports lors de la grève sauvage du personnel naviguant commercial (PNC) du 11 au 14 juillet dernier.
L’annonce d’une indemnisation via des bons de réduction des passagers bloqués pendant la grève ne semble pas avoir calmer l’ire de ces derniers. Selon Le Temps en Algérie, l’Association de défense des droits des usagers d’Air Algérie (ADDUAA) a décidé de porter cette affaire devant la justice européenne.
Elle reproche à la compagnie de ne pas avoir su gérer ce mouvement et laisser les passagers abandonnés à eux-mêmes et sans information dans de nombreux aéroports. Elle rappelle qu’en France, par exemple, ce sont des CRS qui leur ont distribué des bouteilles d’eau et que c’est Aéroports de Paris qui a organisé les couchages sur des lits de camp.
Pour appuyer sa plainte, l’association a mis en ligne sur internet un formulaire européen de plainte destiné aux passagers aériens et invite tous les voyageurs touchés par cette grève à le remplir. Par ailleurs, elle organisera une manifestation le 17 septembre prochain au siège d’Air Algérie à Paris.
Source : air-journal.fr