ois nouveaux cas de grippe A(H1N1) ont été confirmés en Algérie par les services du laboratoire de référence de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), a annoncé mardi le ministère algérien de la Santé dans un communiqué.
« Les trois cas concernent des personnes revenues récemment de pays touchés par le virus de grippe A(H1N1), à savoir les USA et la France »« , selon le communiqué. « Deux de ces personnes, un adulte et un enfant résident à Alger alors que le troisième cas, un enfant, réside à Oran.
Au total, cinq cas ont été confirmés en Algérie. Les deux premiers avaient été dépistés la semaine dernière sur une femme algérienne et sa fille de quatre ans rentrées des Etats-Unis sur un vol de la Lufthansa.
L’Algérie a mis en place au niveau des ports et des aéroports un dispositif de contrôle obligeant toutes les personnes en provenance de l’étranger à subir un examen médical, en plus de 6,5 millions d doses de Tamiflu et d’une réserve de plus d’un million de masques chirurgicaux pour les personnels de la santé.
AP