Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant, lundi lors du » Talk Orange / Le Figaro » : « Heureusement, le président a pris la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité des Nations unies, et puis la Ligue arabe et l’Union africaine »
Pas très catholique, la croisade, aurait dit Georges Frêche… Ce serait mal connaître Guéant que de voir dans cette formule une simple maladresse comme le suggèrent certains média dominants. Déjà contesté pour une série de « petites phrases » empruntant au vocabulaire du FN collardo-mariniste, le ministre de l’intérieur a déclaré, lundi 21 mars, sur Le Figaro.fr : « Le monde entier s’apprêtait à contempler à la télévision des massacres commis par le colonel Kadhafi, heureusement, le président a pris la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité des Nations unies et puis la Ligue arabe et l’Union africaine ».
Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a par ailleurs réaffirmé les propos sur l’immigration qui avaient provoqué un tollé dans l’opposition, convaincu que «les Français partagent ce constat».
Il a également, remis certaine pendules à l’heure relativement au résultat des cantonales, faisant un constat que Médialibre avait déjà fait : le résultat de la droite, qui inclut les divers droite, est supérieur aux régionales, celui de la gauche est en baisse, et celui du FN est certes en hausse, mais de 3 points. Il omet cependant d’insister sur la seule véritable information de ce scrutin : l’abstention massive. A quoi jouent les média ?
(medialibre.eu)