Intempéries en Algérie : sept victimes

Redaction

La radio nationale algérienne a annoncé dimanche 10 octobre le décès de sept personnes après les violentes intempéries survenues le week-end dernier dans plusieurs régions du pays. On relève également d’importants dégâts matériels.

Les pluies violentes qui se sont abattues ce week-end sur l’Algérie, notamment dans la nuit de samedi à dimanche, ont fait plusieurs victimes. Dans la région de Djelfa, à 300 km au sud d’Alger, une rivière en crue a emporté une voiture avec ses cinq occupants. À Alger, une femme de 83 ans a trouvé la mort dans l’effondrement partiel de son appartement dans le quartier de Belcourt. Et dans la région d’Isser, dans le département de Boumerdès, un homme de 50 ans est mort dans des conditions similaires.

Dans le nord du pays, de violents orages ont fait monter le niveau des oueds et plusieurs routes ont été coupées. Dans la capitale, certains établissements scolaires ont dû fermer à la suite d’inondations. Selon l’Office national de météorologie (ONM), qui n’avait pas émis de bulletin d’alerte particulier samedi, ce mauvais temps pourrait durer jusqu’à mercredi.

maxisciences.com

Quitter la version mobile