Irak : premier vol historique pour Aigle Azur à Bagdad

Redaction

À deux jours de l’ouverture de la 37ème foire internationale de Bagdad, la compagnie aérienne française Aigle azur, propriété de l’homme d’affaires algérien Arezki Idjerouidène, signe le retour historique de la France sur le marché irakien depuis 1990 avec l’inauguration aujourd’hui du premier vol direct Paris-Bagdad.
Un Airbus A319 d’Aigle Azur décollera ce soir de l’aéroport parisien Roissy pour atterrir 5 heures 15 minutes plus tard à Baghdad.

La secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Anne-Marie Idrac, y prendra place, accompagnée d’une quarantaine d’hommes d’affaires français. Pour rentabiliser la ligne Paris-Bagdad, la compagnie mise sur les communautés d’affaires françaises et européennes attirées par les fortes potentialités du marché irakien. Aigle azur compte exploiter début 2011 deux vols hebdomadaires au départ de Roissy. La compagnie avait réussi un coup de génie en étant la première compagnie privée française à desservir l’Algérie en 2000 qui venait tout juste de sortir de 10 années de guerre civile. Aujourd’hui, Aigle Azur est ommniprésente en Algérie et affiche une croissance impressionnante de 10 % grâce au marché algérien. Dix ans après, Aigle azur veut anticiper et conquérir le marché irakien face à des compagnies nationales frileuses comme Air France-KLM ou Lufthansa.

france-moyenorient.com