Judo, Championnats d’Afrique : 2 nouvelles médailles d’or pour l’Algérie

Redaction

Le judoka algérien Abderrahmane Benamadi (-81 kg) et sa compatriote Soraya Haddad (-52kg) ont offert deux médailles d’or à l’Algérie vendredi à Dakar lors de la deuxième journée des championnats d’Afrique seniors. Abderrahmane Benhmadi s’est imposé en finale face au Malgache Fetra Rtasiminziva, alors que Soraya Haddad s’est distinguée devant Hanane Kerroumi. Après sa victoire Benamadi (25 ans) inscrit, pour la première fois, son nom au palmarès de cette compétition continentale. Lors des différents combats livrés, il a fait preuve de prouesses techniques exceptionnelles. Selon les techniciens présents, il peut désormais se positionner pour aller très loin dans ses performances sportives.

Pour sa part, Soraya Haddad, la championne en titre, a été égale à elle-même, en faisant preuve de grande compétitivité sur le tatami, ce qui lui permis d’assurer sa victoire. De son côté, Kahina Saidi (-63 kg) a remporté la médaille d’argent après sa défaite contestée face à Severine Nebie (Burkina Faso). L’Algérienne qui a été dominée par sa concurrente, a pu puiser dans toutes ses forces pour revenir dans le combat et inscrire un ippon. Toutefois, les arbitres ont jugé que le geste technique de Saidi a été exécuté en dehors de la surface réglementaire de jeu.

Deux autres médailles de bronze ont été offertes à l’Algérie par Ratiba Tariket (-57kg) victorieuse de l’égyptienne Amal Ashraf et par Youcef Nouari (-66kg) vainqueur du Ghanéen Almex Amoako. La veille, l’Algérie a glané quatre médailles dont une en or par Amar benikhlef (-90kg), une en argent de Kaouther Ouallal (-78kg) et deux en bronze, remportées par Kahina Hadid (-70kg) et Asselah Sonia (+70kg).

(biladi.fr)