Karaté: médaille d'or pour Abdelkrim Bouamria à l'Open de Wasquehal (France)

Redaction

L’athlète Abdelkrim Bouamria a remporté la médaille d’or dans la catégorie (-68kg) de l’Open de Wasquehal (France), qui a regroupé quelques 300 athlètes représentant 25 pays, a-t-on appris mardi auprès de la Fédération algérienne de karaté (FAK). Outre cette distinction, la sélection algérienne a récolté deux médailles de bronze au même tournoi, grâce à Guirri Hacene (-78kg) et Chikhi Dyhia(-57kg), alors qu’Ilhem Eldjou s’est contentée d’une 5e place dans la catégorie des (-57kg).
Avant cette « honorable » participation au tournoi de Wasquehal, les athlètes algériennes avaient pris part à l’Open de Paris qui avait enregistré la présence de 500 athlètes représentant 40 pays.
La participation algérienne s’est soldée par une 5ème place remportée par Tidjani Lyes (-67kgs) et une 7ème gagné par Chikhi Dyhia(-57kgs).
Après le tournoi de Paris, la sélection nationale a effectué un stage en commun, dans la même ville, avec les sélections du Japon et de France.
La sélection nationale seniors (dames et hommes) de Karaté (kumité et Kata) est en préparation permanente, en prévision des prochaines échéances sportives. « Ces regroupements nous permettent d’améliorer le niveau technique, et apporter les correctifs nécessaires « , a indiqué à l’APS, le président de la Fédération algérienne de Karaté (FAK), M. Aboubakr Mekhfi.
La FAK s’active « à faire participer les jeunes athlètes algériens aux tournois relevés de la Golden league (Rotterdam, Milan, Paris et Istanbul) pour préparer de façon continue les Jeux islamiques, qui se tiendront du 9 au 25 avril prochain en Iran et le Championnat d’Afrique des nations qu’abritera Cape Town en Afrique du sud (1-8 août), ainsi que le Championnat du monde prévu au mois de novembre à Belgrade (Serbie).

APS

Quitter la version mobile