L’Algérie veut faire parvenir des livres scolaires aux enfants de Gaza

Redaction

Les parlementaires algériens fourniront des uniformes scolaires ainsi que des livres pour tous les enfants des écoles publiques de Gaza, a déclaré le ministre de l’éducation à Gaza.

Mohammad A’squl a indiqué que le ministère à Gaza avait envoyé à l’Algérie des informations sur les élèves afin que la donation puisse avoir lieu à temps pour la nouvelle année scolaire.

Le ministre a ajouté qu’il espérait que l’aide serait livrée sans objections de la part des Egyptiens et des Israéliens, mettant en avant la pénurie massive de matériel pédagogique au début de l’année scolaire 2009, après que des dizaines de camions de papier et de livres se soient vus refuser l’entrée dans le territoire assiégé par Israël.

A’squl a appelé les autres organisations arabes et islamiques à soutenir le système éducatif dans la bande de Gaza, soulignant que les écoles sont sur-fréquentées et nécessitent environ 70% de places supplémentaires ainsi que du matériel pédagogique.

Trente-cinq parcelles de terres ont été affectées à la construction de nouvelles écoles, et le ministre a déclaré que les constructions débuteraient bientôt.

Mais de nombreux matériaux de construction sont interdits dans le territoire à cause du blocus israélien qui a déjà paralysé une première fois aussi bien les nouvelles constructions que la reconstruction des bâtiments détruits par l’attaque israélienne sur la bande de Gaza [hiver 2008-2009].

Ma’an News

Quitter la version mobile