L’Etat interviendra pour soutenir les tarifs du ticket de métro (Tou)

Redaction

L’Etat interviendra pour soutenir les tarifs du ticket de métro, a affirmé lundi à Alger le ministre des Transports, Amar Tou, précisant que ’’le juste prix’’ sera fixé avant la fin septembre en prévision de la mise en service du métro début novembre.

Selon le ministre, le fonds de soutien aux transports collectifs qui intervient déjà dans le soutien des prix de l’ETUSA et du tramway d’Alger, sera également sollicité pour soutenir la tarification du prix du ticket de métro.

« Nous disposons actuellement de ressources financières suffisantes pour qu’on puisse répondre à notre ambition d’offrir aux algériens un moyen de transport à un prix raisonnable’’, a déclaré M. Tou à la presse en marge de la présentation du plan de communication de la RATP El Djazair, exploitant du métro d’Alger.

Prié de donner un chiffre, le ministre a précisé que ’’tous les scénarios’’ de tarification ont été étudiés, mais la décision du ’’juste prix’’ sera prise avant la deuxième quinzaine de septembre prochain pour permettre à la RATP-El Djazair de l’intégrer dans ses systèmes de calcul.

« Nous avons élaboré plusieurs variantes de prix », a-t-il dit en assurant que « la tarification a été bien calculée », refusant de mettre un quelconque chiffre sur le prix du futur ticket du métro d’Alger.

La réception de ce métro, un projet lancé dans les années 1980 et maintes fois reporté, est prévue pour le 31 octobre 2011, alors que sa mise en service tant attendue par les algérois est programmée pour début novembre.

D’une longueur initiale de 9,5 km, le projet du métro d’Alger devra desservir sur dix stations, les communes de Bachdjarah, El Magharia, Hussein Dey, Sidi M’hamed et Alger-centre.

APS

Quitter la version mobile