La bourde : Djezzy félicite les Verts en optant pour la photo de supporters marocains !

Redaction

Décidément, Djezzy n’en finit pas de collectionner les flops en Algérie. On se rappelle tous qu’après la victoire de l’équipe nationale à Khartoum face à l’équipe de l’Egypte, l’opérateur téléphonique n’a pas jugé bon de féliciter les Verts pour leur qualification au Mondial, comme tous les autres opérateurs économiques qui ont multiplié les insertions publicitaires dans les journaux algériens.

Djezzy, qui a voulu se rattraper, a commis une énorme bourde après la victoire de l’Algérie face au Mali dans le cadre de la CAN. Explications: samedi 16 janvier 2010, plusieurs journaux algériens ont publié une maquette de pub Djezzy, qui a pour fond de féliciter l’exploit des Fennecs. Sur cette maquette que vous pouvez vérifier, les concepteurs ne pouvaient pas intégrer les images de joueurs de l’équipe nationale parce que le partenaire mobile exclusif de la FAF est Nedjma. Djezzy a improvisé en optant pour une photo de supporters algériens.

En réalité, à y voir de plus près, la photo utilisée dans la maquette de Djezzy montre plutôt des supporters… marocains. L’erreur est criarde avec les couleurs du Maroc, un supporter qui a peint sur son visage l’étoile verte de l’emblème marocain et d’autres qui jouent au luth, caractéristique des supporters marocains et tunisiens, non pas algériens.

Le plus étrange, c’est que ni Djezzy et son service commercial, ni la boite de communication conventionnée encore moins les journaux n’ont décelé cette énorme maladresse. Bien évidemment que nos frères marocains sont les bienvenus pour nous supporter. Mais Djezzy a fait là, encore une fois, preuve de manque de respect envers les milliers de supporters algériens. Bizarre!

Diana Meftah