La grève des praticiens de la santé publique déclarée illégale par la justice

Redaction

La justice a déclaré illégale la grève du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP) et du Syndicat des praticiens spécialistes de la santé publique (SNPSSP), a indiqué dimanche à Alger le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Said Barkat.
« La justice a tranché et déclaré la grève du SNPSP et du SNPSSP illégale et nous allons prendre les dispositions nécessaires », a déclaré M. Barkat, en marge de l’inauguration du premier Salon international du générique au Palais des expositions des Pins maritimes.
Le ministre de la Santé a relevé que parmi les revendications de l’intersyndical, il y en a « certaines légitimes, même très légitimes », sur lesquelles son département est prêt à négocier, et d’autres « carrément illogiques, en contradiction avec la loi et le règlement de la Fonction publique ».
Parmi les revendications « illogiques » avancées pas ces deux syndicats, il a notamment cité celle relative au logement de fonction. « Ce n’est pas normal que des médecins demandent la cession définitive de logements de fonction à leur profit », a-t-il estimé.
Il a affirmé que la seule issue à cette crise qui persiste depuis plus de trois mois réside dans le « dialogue », notant, cependant, que ce dialogue exige un « minimum de réserve » et « l’aptitude à faire des concessions ».

APS