La jeunesse à l’honneur pour le cinquantenaire de l’indépendance

Redaction

Updated on:

A  l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie, le ministère de la jeunesse et des sports a prévu une grande célébration centrée sur les jeunes algériens.

Le programme des festivités s’étalera sur une année entière, sa préparation ayant commencé il y a 9 mois a déclaré le secrétaire du ministère Kamal Guemmar.

«Tous les moyens techniques, humains et financiers seront mobilisés pour donner la priorité aux jeunes qui seront le centre d’intérêt dans ce programme,» a ajouté Guemmar.

Les mouvements associatifs et sportifs d’Alger se sont tous mobiliser pour rendre ces évènements utiles et mettre en avant la jeunesse algérienne. Selon M. Guemmar, il s’agit de «valoriser les talents et les réalisations des jeunes du secteur».

Le but est également d’impliquer les jeunes qui n’ont pas connu l’événement historique de l’indépendance dans sa commémoration par le biais «d’actions à grande échele auxquelles ils participent directement et massivement».

Au programme, dans toutes les wilayas algériennes, 38 manifestations nationales telles que des festivals, concours ou rencontres pour rendre visible ces jeunes qui créent et innovent chaque jour.

La cérémonie d’ouverture se déroulera le 5 juillet au stade olympique Mohamed Boudiaf.

Quitter la version mobile