La situation est anecdotique mais Bouteflika a réussi, debout, une bonne roulette à Zidane, utilisée à la Mami pour servir comme canal de communication officiel. Et une fois de plus, l’info annoncée n’en était pas vraiment une, puisque le double ballon d’or a été réduit à un pervers démenti familial apporté à une mort qui s’est déjà emparée du pays avant son président, et par extension, sa fratrie.
Le Galactique a beaucoup à apprendre du monde de la politique, de l’Algérie et surtout du monde de la politique en Algérie. Car ici bas, la boulette ne servira à rien à Zizou, parce qu’en face, les Materazzi ne jouent pas au foot et sont plutôt équipés de matraques et de Procureurs assimilés.
Les grévistes de la santé et de l’éducation en savent quelque chose. Bouteflika en fin renard politicien a su utilisé, à sa guise, la star mondiale, non pas pour apporter un plus à ce pays moribond, mais tout simplement pour infirmer une rumeur. Une tâche qu’il aurait pu faire sans l’aide de Zizou mais Boutef est ainsi, il aime faire les choses pleinement, comme nous achever à petit feu par exemple.
Les stars du monde sont prévenues, en Algérie, rien ne se perd tout se transforme. Raison de plus pour ne pas s’y rendre.
Nina A.