Le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci a exprimé le souhait que le « terrain d’entente » trouvé avec les Syriens à Doha (Qatar) lors de la réunion du comité de suivi de l’initiative arabe de paix se confirme mardi au Caire (Egypte), au cours de la réunion extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe.
« On a eu une bonne réunion à Doha et nous avons trouvé un terrain d’entente avec nos amis syriens, et j’espère que ce terrain d’entente se confirme au Caire », a souligné M. Medelci dans une déclaration à l’agence de presse APS en marge d’une cérémonie de célébration du 1er novembre au ministère des Affaires étrangères.
Une réunion ministérielle du Comité de suivi de l’Initiative arabe de paix a eu lieux dimanche dernier à Doha au Qatar avec au menu les derniers développements relatifs aux actions arabo-palestiniennes visant à appuyer la demande d’adhésion de la Palestine à l’ONU.
En marge de cette réunion, la commission arabe pour la Syrie s’était réunie pour discuter des consultations en cours en vue de résoudre la crise dans ce pays.
M. Medelci se rend mardi au Caire pour prendre part à une réunion extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel prévue mercredi qui sera consacrée à l’examen des résultats de la mission de la commission ministérielle arabe sur la Syrie.
Xinhua