Le 8e festival national des sports mécaniques prend fin à Illizi

Redaction

Le 8e festival national des sports mécaniques, qui avait pris le départ mardi dernier à Alger et transité mercredi par Ouargla, a pris fin vendredi soir dans la capitale du Tassili N’Ajjer (Illizi).

Ce rallye Alger-Illizi via Ouargla, sur un trajet de 1900 km, a donné lieu à la victoire, dans l’ordre, de Djaib Adel, Mouzai Latifa et Maghouche

Abdelwahab, dans la catégorie motos, et les paires Djaib Sabrine- Malouni Yasmine, Semai Kamel- Rami Hamza, et Zemouri Selma- Zemouri Ouahab, dans la catégorie autos.
Pour la dernière étape d’Enduro, qui s’est déroulée vendredi, les 28 concurrents, 23 motos et 5 autos tout terrain, ont parcouru une distance de 84 km, dans la région de Takhemalt, située à une trentaine de km au nord du chef lieu de la wilaya d’Illizi.

Dans cette étape difficile et accidentée, les pilotes ont pris part à une course contre la montre à travers la nature avec tous ses obstacles, dans les catégories 125 CC, 250 CC, Open et plus, a indiqué le vice président de la fédération algérienne des sports mécaniques (FASM), M. Daoui bdelkrim.

La première place est revenue à Fekri Nabil (1’ 38’’ 54 sec), la seconde place à Larbès Mohamed Djamel (1’ 38’’ 57 sec) et la troisième à Melouz

Hichem (1’ 43’’ 37 sec).

La compétition de Speedway, une course de vitesse et de démonstration au grand public d’Illizi, venu nombreux découvrir ce sport mécanique, s’est déroulée sur une distance de 8000 mètres au niveau du circuit de l’ancien aéroport de Takhemelt.

La première place est revenue à Larbes Walid, la seconde à Amtout Fares et la troisième à Boucheneb Mustapha.

Dans le Gymkana (Auto), la première place a été obtenue par Rami Hamza, la seconde par Benamar Tarek et la troisième par Oussalah Anissa, dans la catégorie autos, et par Fekir Nabil pour la première place, Larbes Mohamed Djamel pour la seconde et Belouz Hichem, la troisième, pour la catégorie motos.

Ce festival national des sports mécaniques est initié par la FASM, en collaboration avec les directions de la jeunesse et des sports des wilayas de Ouargla et d’Illizi, sous le haut patronage du ministère de la jeunesse et des sports.

Des prix honorifiques ont été remis aux vainqueurs, lors d’une cérémonie organisée, vendredi soir, en présence du wali d’Illizi.

APS

Quitter la version mobile