Le corps d'un supporter algérien tué au Caire rapatrié à Alger ?

Redaction

drame
La dépouille du supporter algérien qui aurait tué par des hooligans égyptiens aurait été rapatriée dimanche vers 17 h dans un un avion d’Air Algérie à l’aéroport Houari Boumédiene à Alger.

Par ailleurs, dans une vidéo diffusée sur youtube on voit les images d’un supporter algérien en colère qui affirme avoir perdu son frère tué au Caire au cours des agressions subies par les supporters algériens à leur sortis du Cairo Statium où a eu lieu le match Algérie-Égypte. D’autres témoins dans la vidéo parlent que quatre morts, une information qui reste à confirmer ou à infirmer par les autorités algériennes.

En tout était de cause, la responsabilité incombe aujourd’hui et sans conteste aux autorités égyptiennes dans ce drame, étant donné qu’elles ont failli dans leur rôle de pays hôte de cette rencontre footballistique explosive, en n’assurant pas la sécurité de la délégation algérienne et de ses supporters. Aussi, la responsabilité morale de certain médias des deux pays est engagée dans ce tragique évènement dès lors qu’ils n’ont de cesse de souffler sur les braises avant, pendant et après ce match de la honte.

RAF

Quitter la version mobile