Devant débuté ce mardi matin au niveau du tribunal criminel près la Cour d’Alger, le procès des deux terroristes complices qui activaient sous la houlette de Amari Saïfi, alias El Para, accusés d’avoir pris part au rapt de 15 touristes dans le grand désert algérien. Ce nouvel report est motivé, selon la magistrate président de la séance, par la défection de la défense de l’un des accusés, Gharbia Amar.
Cette affaire est donc reprogrammée pour la prochaine session criminelle par le Tribunal Criminel près la Cour d’Alger. Ce nouveau renvoi avait été précédé, faut-il le rappeler, par l’ajournement du par 20 novembre dernier à la date du 16 janvier puis au mardi 10 avril, après le retrait de l’avocat de Gharbia Amar, suite au rejet de sa requête consistant à faire comparaître Amari Saïfi pour être entendu en tant que témoin.
Les deux accusés, Gharbia Amar, 39 ans, de nationalité algérienne, et Youcef Ben Mohamed, 25 ans, de nationalité malienne, avaient été arrêtés en 2004 par les forces de sécurité tchadiennes qui les avaient remis en 2010 aux autorités algériennes.
RAF