Le RCD diffame Algérie-Focus : quelques mises au point !*

Redaction

Updated on:

Dans notre article intitulé « Bouteflika, Aït Ahmed, Ghozali, Sadi, Dilem…ont accepté de répondre, Hervé Bourges prépare un documentaire explosif sur la crise politique en Algérie », nous révélions que l’homme de médias français Hervé Bourges, connu pour être proche du pouvoir algérien, prépare un documentaire sur la crise politique en Algérie.

Dans notre article nous citions les noms de quelques personnalités algériennes qui ont accepté de répondre à ses questions, entre autres deux présidents algériens, Ben Bella, et Bouteflika et les hommes politiques Aït Ahmed (FFS) et Saïd Sadi (RCD).

Notre article a fortement déplu au RCD, qui a publié « une mise au point » sur son site, dans laquelle il confirme notre information, puisqu’il affirme que Sâad Sadi a bien reçu le synopsis du documentaire, tout en précisant cependant que ce dernier a décliné l’invitation car « le scénario adressé au RCD a le mérite de la clarté : Aït Ahmed est un aigri, Louiza Hanoune est une opposante radicale à Bouteflika et Saïd Sadi n’a fait de l’opposition que pour obtenir un portefeuille ministériel. Quant à Bouteflika, il est un homme respectable qui essaie de faire le bien !… »

Mais là où le bat blesse, c’est que ce parti qui se présente comme étant à la l’avant garde du combat démocratique en Algérie, n’a pas pris la peine de nous envoyer un démenti, comme le ferait, dans ce cas, n’importe quel autre parti politique qui se respecte.

Non, le RCD, comme à son habitude, a préféré recourir à ses vielles méthodes « Boulitiques » éculées, en diffamant Algérie-Focus.

En effet, ne craignant pas de se couvrir de ridicule, habit qui sied bien à ce parti, qui est plus connu par son impopularité en Algérie que par ses « combats démocratiques », le RCD a accusé notre journal d’être à la solde du « clan d’oujda ».
« Un site « Algérie Focus », assurant la promotion du clan d’Oujda et connu pour ses positions anti RCD, a affirmé que Saïd Sadi aurait donné son accord pour un film que projette de faire Hervé Bourges, vieux compagnon de route du régime algérien sur « l’expérience du pouvoir en Algérie » écrit sans vergogne le RCD.

Nos lecteurs et les gens normaux, peuvent facilement débusquer la mauvaise foi de ce parti, en parcourant tout simplement nos articles qui sont autant de démentis à ses allégations.

Ce qui dérange le RCD, c’est le fait qu’Algérie-Focus soit critique à l’égard des leaders de ce parti, qui n’est visible que grâce à ses relais dans les médias français et la complaisance d’une certaine presse algérienne qui l’encense. D’ailleurs, il n’a jamais daigné répondre à nos demandes d’interviews. On se demande bien pourquoi !

Au lieu d’accuser notre journal, le RCD ferait mieux de s’interroger sur les raisons de son impopularité en Algérie.
Nous avons tous été témoins de ses dernières tentatives avortées de récupération des marches qui ont été organisées par le CNCD à Alger.

Les algériens ont même affublé le patron inamovible de ce parti, mais ô combien démocrate en même temps (sic), d’un sobriquet révélateur de la maturité politique de la rue algérienne, « Sadi Samedi », en référence aux marches bling bling organisées par ce parti plusieurs samedis de suite, et qui ont eu l’effet escompté par le pouvoir algérien, dès lors que la présence de Sâad Sadi a fini par démotiver la contestation.

Il faut aussi remercier Wikileaks qui nous a révélé les confidences de Sadi aux diplomates américains et ses discussions avec Toufik, le patron du DRS. « Clan d’Oujda » dit-il, c’est le monde à l’envers avec le RCD.
Fustiger le clan d’Oujda tout en siégeant à son parlement, avec tout ce que cela comprend comme avantage pécuniaire, le RCD n’en est pas à se première contradiction. La belle affaire !

En conclusion, ce parti qui sert après tout d’alibi-démocratique, genre de cache sexe au pouvoir algérien, devrait changer de nom : il n’est pas Rassembleur, et manque terriblement de Culture Démocratique. Mais cette vérité est connue par tous les algériens, exceptés les militants et les sympathisants sincères de ce parti, qui s’accrochent à des mirages, quand leurs leaders s’accrochent eux à leurs privilèges.

La rédaction d’Algerie-Focus.com

(*) Une copie de cette réponse a été envoyée au site du RCD

Quitter la version mobile