Le réseau d’Algérie Télécom ! Qui dit mieux ?

Redaction

Un jeune algérien de la wilaya de Béjaïa poste sur son blog et sur Facebook, cette petite note sarcastique et non moins indignée sur la qualifié du service et du matériel fournis par Algérie-Télécom. Tristement drôle !

Ce que vous voyez sur la photo qui accompagne ce billet est un PC d’Algérie-Télécom installé sur le poteau du chef lieu de la commune de Souk-Oufella, Daïra de Chemini, Wilaya de Béjaïa.

Je suis za3ma supposé être connecté sur ce Point de Concentration. Mon frère ayant déposé une demande depuis deux (02) ans mais Allah ghaleb, on me dit qu’il n’y a pas d’emplacement dans cette boite installée selon les normes ISO DZzzzzzz’kara. Ce n’est pas la direction des télécoms de Béjaïa qui doit donner son accord pour une éventuelle extension (installation d’un PC14) mais c’est la direction de Sétif, ya 3adjaba à des centaines de kilomètres du bled où j’habite !

Weche frança n’est pas sortie de l’Algérie ou quoi ? Vous trouvez que c’est normal d’attendre que Sétif donne son accord pour une si petite extension ?

Yawww normalement, un principe du genre “le droit au câble” ou bien “le droit à une ligne” doit être appliqué en Algérie, ainsi toute habitation moderne ou même ancienne doit avoir au moins une prise téléphonique : que celle-ci soit active ou non et qu’on arrête de dépêcher des entreprises privées sous-traitantes qui massacrent encore plus le réseau … ce n’est pas en montant sur une échelle et descendre 2 fois par semaine que le réseau s’améliorera ! La preuve regardez-moi cette boite !

Et puis je ne vous parlerai même pas de la qualité des fils de cuivre : est-ce vraiment des lignes cuivrées qu’on nous a mis ou bien c’est un alliage à l’intérieur ?

Un débit catastrophique, non disponibilité des modems, clés USB internet qui disent :” MOBILIS WALKOULOU YATA’ALLAM” ce qui signifie en français “MOBILIS ET TOUT LE MONDE A MAL!”, DSLAM saturés … et le dégout est revenu habiter mon cerveau dans ce putain de bled pourri, cette si belle Algérie.

©2010 FreeFoxTV. CC-BY-NC-SA 2009.