Les Algériens découvrent la TNT

Redaction

Updated on:

La Télévision Numérique Terrestre (TNT) est désormais opérationnelle dans certaines régions en Algérie.

Le bouquet national de TNT a été mis en service jeudi dernier par les techniciens de la Direction régionale de la télédiffusion algérienne (TDA) dans les régions du sud-ouest du pays.  5 chaines de télévision et 4 chaines de radio nationales sont désormais accessibles aux habitants de Bechar, Tindouf et Adrar selon l’APS, en plus des chaines radiophoniques locales propres à ces wilayas.

Au fur et à mesure, l’ensemble du territoire dans le sud-ouest du pays bénéficiera de la TNT selon le Directeur régional de la TDA, M. Hasnaoui Rahmani, repris par l’agence de presse nationale. Un simple téléviseur doté d’un décodeur incorporé ou avec des démodulateurs terrestres numériques extérieurs  suffirait pour recevoir  le bouquet TNT a expliqué le responsable.

Pour rappel, la TNT est une technique permettant la diffusion de plusieurs programmes télévisuels et radiophoniques sur un seul canal. En France plus de 60 chaines de télévision diffusent sur la TNT. Chez nous, il ne reste donc plus qu’à créer des chaines télé.

Amine L