Objet : Organisation de deux journées de protestation reconductibles par les étudiants en septième année de Médecine (Dits étudiants en stage interné de Médecine) Le mardi 05 et mercredi 06 Avril 2011.
Mesdames et messieurs,
Nous, étudiants en stage interné de la faculté de médecine d’Alger, après maintes réunions et moult concertations, avons décidé d’organiser deux jours de protestation reconductibles, et ce le Mardi 05 Avril 2011 et Mercredi 06 Avril 2011.
Ce mouvement de protestation se fait à notre corps défendant, devant le mutisme observé par nos ministères de tutelles face à la plate-forme de revendications qui leur a été transmise.
En effet, une plate-forme commune à tous les étudiants en sciences médicales a été déposée, conjointement avec celle du Collectif Autonome des Médecins Résidents Algériens, le Lundi 7 mars 2011 au niveau du Ministère de la Santé et de la Réforme Hospitalière, du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ainsi qu’auprès de Monsieur le Doyen de la Faculté de Médecine d’Alger.
Un dialogue a été établi, suite à cela, entre les étudiants et le Doyen de la faculté de Médecine d’Alger, mais celui ci, a exprimé son impuissance à prendre en charge certaines de nos revendications qui dépendraient directement de nos ministères de tutelles.
Par conséquent, nous comptons par cette action, exprimer à nouveau notre détermination à défendre nos droits.
Notre mouvement s’inscrit aussi en soutien à celui du Collectif Autonome des Médecins Résidents Algériens, dont les revendications légitimes nous concernent en tant que futurs professionnels de la santé.
Les étudiants en stage interné de la Faculté de Médecine d’Alger.