Rapport du département d’Etat sur les libertés religieuses en Algérie « Ni amélioration ni détérioration »
Les non-musulmans rencontrent de nombreuses difficultés dans l’exercice de leur culte et les atteintes aux libertés religieuses se sont poursuivies durant l’année 2011, estime le département d’Etat des Etats-Unis d’Amérique.
Les gardes communaux qui campaient à Boufarik rentrent chez eux
Les gardes communaux ont décidé, ce mercredi 1er août, de rentrer chez eux après avoir observé pendant plus d’une vingtaine de jours un sit‑in ouvert à Boufarik pour appuyer leurs revendications.
Rentrée scolaire : 3000 écoles primaires, 1000 CEM et 850 lycées à construire en deux ans
Le secteur de l’Éducation sera renforcé en prévision de la rentrée scolaire 2012-2013 par plusieurs infrastructures destinées aux trois paliers de l’enseignement, indique-t-on au ministère de l’Education nationale.
Ouverture des 14ème journées théâtrales : un show humoristique
Les 14es journées théâtrales de Djelfa ont été inaugurées à la maison de la culture Ibn-Rochd du chef-lieu de wilaya sous le signe «Pour un théâtre pour tous». Outre les troupes théâtrales locales, des troupes de Laghouat, Tiaret et M’sila ont été invitées, lundi soir, à l’animation de cette manifestation…
A Alep, les rebelles syriens disposent d’armes lourdes
Selon les observateurs de l’ONU qui se sont rendus à Alep, mardi 31 juillet, les rebelles syriens disposeraient d’armes lourdes et de chars. Si, il y a quelques jours encore, les forces de l’Armée syrienne libre (ASL) étaient présentées comme assiégées dans la capitale économique du pays, elles semblent rétablir l’équilibre.
Tunisie : Ennhahdha dépose son projet de loi controversé de criminalisation de l’atteinte du sacré
Comme elle l’avait annoncé lors de son dernier congrès, Ennahdha a déposé, mercredi 1er août, un projet de loi devant l’Assemblée constituante qui criminalise l’atteinte au sacré. Des peines de deux à quatre ans de prison ferme sont prévues.
Les forces afghanes déjouent un projet d’attentat dans Kaboul, 5 rebelles tués
Cinq insurgés qui préparaient un attentat-suicide à Kaboul on été tués lors d’un échange de coups de feu, jeudi 2 août avant l’aube dans la capitale afghane, a indiqué un responsable afghan de la sécurité.
Arafat : « Pourquoi le dossier médical est-il incomplet?
« Huit ans après la mort mystérieuse du chef de l’Autorité palestinienne, sa veuve, Souha Arafat, a déposé plainte mardi contre X pour assassinat. Dans un entretien exclusif au Figaro, Mme Arafat se demande pourquoi des prélèvements de sang et d’urine ont été détruits à l’hôpital militaire Percy, où est décédé Yasser Arafat, en 2004.