Ligue des Champions D’Afrique : Al IsmaÏly 0 – JSK 1

Redaction

La JS Kabylie a réussi un grand exploit hier soir en Égypte en battant Al Ismaïly sur son stade 1-0 pour le compte de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine (CAF). C’est le défenseur central kabyle, Belkalem qui a marqué le but victorieux de la JSK à la 76’ de la tête à la suite d’un corner de la droite. Un but de force de la part des joueurs de la JSK qui ont su profiter d’un timing parfait et du “heading” d’un défenseur de la taille de Belkalem pour inscrire l’unique but de la rencontre.

Il faut dire que les poulains du Suisse, Alain Geiger, sont partis en Égypte pour remporter les trois points de la victoire et ont eu gain de cause, confirmant ainsi la supériorité du football algérien après la victoire des Verts face aux Pharaons en novembre dernier pour les éliminatoires jumelées de la CAN et du Mondial 2010. Hier en Égypte, face à un entraîneur néerlandais, les nouveaux Canaris ont vraiment satisfait au vue de leur rendement tout au long des 90’ de jeu à l’instar du milieu de terrain défensif Billel Naïli ou encore du keeper Malik Asselah qui a été un dernier rempart de choix pour la formation chère à Moh Chérif Hannachi.

Les occasions n’ont pas manqué pour les Kabyles et les Darawichs mais les Hamiti ou autres Aoudia et Tedjar n’ont pas pu ajouter un second but, alors que les joueurs d’Al Ismaïly ont tout fait pour ne pas perdre, mais Belkalem ne les entendait pas de cette oreille. Avec ces trois acquis à l’extérieur, la JSK occupe la première place du groupe devant Al Ahly et Heartland du Nigeria. Il faut dire que malgré une intersaison “courte” mais la préparation au Maroc semble être venue au point pour une équipe qui aura certainement son mot à dire cette année dans la plus prestigieuse des compétitions africaines de club.

seconde journée du groupe aura lieu le 31 juillet prochain où les Canaris recevront dans leur fier du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, les Nigérians de Heartland. Ouvrant une parenthèse pour dire que la JSK est leader de son groupe avec trois points dans son escarcelle. Dans l’autre match de la poule B, les équipes nigériane de Heartland et égyptienne d’Al Ahly du Caire ont fait match nul 1-1 : (mi-temps : 0-0). La formation de Heartland a ouvert le score par Bello Kofarmata (49’), avant qu’Al Ahly ne rétablisse le score par Mohamed Aboutreïka (75’ sur pen).

Classement (1re journée phase des poules)

1 – JSK 3
2- Al Ahly 1
3- Heartland 1
4- Al Ismaïly 0

Liberté