Ligue des champions: la JS Kabylie se qualifie pour les demi-finales (+vidéo)

Redaction

Updated on:

L’équipe algérienne de la JS Kabylie a réalisé un véritable exploit en allant arracher le nul, synonyme de qualification, face à son homologue égyptienne Al-Ahly du Caire sur le score de 1-1, (mi-temps 1-1) dimanche soir au Caire en match comptant pour la 4e journée de la Ligue des champions d’Afrique de football, groupe B. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Mohamed Gedoo (22) pour Al-Ahly et Saad Tedjar (29) pour la JSK. La JSK a évolué à 10 dès la 40e minute, suite à l’expulsion de Yahia Chérif par l’arbitre zambien Kaoma Wellington. A la fin de la rencontre des supporters égyptiens ont lancé des projectiles (pierres, bouteilles) en direction des joueurs de la JSK qui ont dû être escortés par les agents de sécurité pour sortir du stade. A l’issue de cette journée, la JS Kabylie toujours invaincue se qualifie pour les demi-finales, en occupant la tête du classement avec 10 points devant Al-Ahly du Caire (5pts), Heartland (4pts) et El-Ismaily.

Impressions:

Mohand Cherif Hannachi, président de la JSK: les joueurs ont fait un match héroïque et ont réussi à se qualifier malgré un arbitrage scandaleux. Je suis très fier de cette équipe qui, même privée des services de Yahia Chérif, nous a fait honneur, nous allons à présent nous atteler à la préparation de la prochaine rencontre.

Alain Geiger, entraineur: Je suis très heureux de ce résultat, nous avions besoin d’un seul point pour nous qualifier et nous l’avons obtenu en dépit d’un arbitrage médiocre qui a privé la JSK de deux penalties flagrants. Il faut à présent encourager cette jeune équipe qui a défendu avec force et courage le football et les valeurs algériennes.

Amara Douicher: nous savions que ce match serait très difficile pour les deux équipes, je félicite donc tous les joueurs qui ont consenti tant d’efforts pour réaliser ce résultat.

Chaabane Abdelkader, représentant de la Fédération algérienne de football (FAF): je remercie les joueurs pour ce match exemplaire, ils ont fait la joie de tous les Algériens. Je remercie également les dirigeants, le président du club ainsi que le staff technique qui ont motivé cette équipe. Concernant l’arbitrage, il y a eu des erreurs mais il ne faut pas amplifier les choses.

APS