L’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) doit être préservé et renforcé « davantage », a affirmé lundi à Alger le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Djamel Ould Abbès.
« L’IPA, classé deuxième institut de référence dans le monde, doit être préservé et renforcé davantage », a indiqué M. Ould Abbès lors d’une visite qu’il a effectuée à cet institut situé à Mohamed-Belouizdad (El Hamma).
Après avoir visité les différents services, il a souligné la nécessité de sécuriser les différents laboratoires de recherche notamment ceux destinés aux activités bactériologiques et virologiques.
Il a rendu, par ailleurs, hommage au personnel de l’institut qui a réussi, a-t-il dit, dans sa mission pour donner la « meilleure image possible » de la notion de service public au sein de cet organisme.
L’institut, qui a pour mission la lutte notamment contre les maladies infectieuses, est doté également d’une bibliothèque contenant des ouvrages
dont certains datent du 18e siècle.
Interrogé sur le nombre d’établissements de santé touché par les derniers actes de vandalisme, il a indiqué que « très peu d’entre eux » avaient été ciblés à travers le territoire national.
APS