L’attaquant international algérien Abdelmalik Ziaya a rejoint jeudi soir son nouveau club El Ittihad Essaoudi après avoir pris part à la coupe d’Afrique des nations (CAN-2010), rapporte le site officiel de l’équipe saoudienne de première division.
L’ex buteur de l’ES Sétif, qui a été accueilli à son arrivée à l’aéroport de Jeddah par des responsables du club saoudien et un nombreux public, s’est déclaré « très content de signer pour El Ittihad, malgré des offres émanant des clubs français de ligue 1 ».
Le meilleur buteur de la coupe de la Confédération africaine de football 2009 avec 15 buts s’est engagé pour trois ans avec El Ittihad Essoudi pour un transfert estimé par la presse locale à deux millions d’euros.
Ziaya qui a pris part au match du classement des « Verts » face au Nigeria lors de la CAN-2010 en Angola a affirmé qu’il est « en forme et ne souffre d’aucune blessure ».
« Je suis à la disposition de l’entraîneur. Je suis apte à jouer et à aider mon équipe qui joue sur plusieurs fronts », a t-il ajouté.
APS