Marseille: 1.080 passagers bloqués en raison de la météo doivent partir pour l’Algérie dimanche

Redaction

Les 1.080 passagers de deux navires de la compagnie Algérie Ferries, bloqués depuis jeudi et samedi dans le port de Marseille en raison de conditions météo difficiles en Méditerranée, vont pouvoir partir pour l’Algérie dimanche après-midi.

« Ils doivent normalement appareiller de Marseille à 15h », a déclaré Paul de Rosen, directeur commercial de la Société nationale maritime Corse Méditerranée. La SNCM est l’agent portuaire et commercial à Marseille d’Algérie Ferries.

Le navire « Tassili II », à destination de Bejaia, est bloqué avec 300 passagers depuis jeudi. Seule une vingtaine d’entre eux ont préféré quitter le bateau. Le second navire, le « Tariq » avec à bord 800 passagers, attend également un départ de Marseille pour Alger.

Les conditions météo, jusqu’à présent difficiles avec un vent de force 10 (entre 90 et 100km/h) et des creux de six mètres au large des côtes algériennes, sont redevenues favorables, a déclaré Paul de Rosen. « Toutes nos équipes étaient sur le pont durant le week-end. Les passagers ont été hébergés et nourris à bord », a-t-il précisé en invoquant un « cas de force majeure ».

AP