La chaîne de télévision arabe MBC organise un sondage ouvert aux internautes pour l’élection du meilleur footballeur arabe de l’année 2009. Deux joueurs algériens figurent dans la listes des candidats. Il s’agit de Antar Yahia, celui qui a marqué le désormais anthologique but contre l’Égypte et permis ainsi la qualification de l’EN au mondial de football en Afrique du sud, et de Rafik Saïf l’attaquant des verts. Les deux joueurs ont recueilli actuellement, respectueusement, 230 723 voix e 27 495 voix.
Une campagne de soutien est organisée sur internet par des supporters algériens et maghrébin afin de faire décrocher à l’un des deux joueurs algériens le titre du meilleur footballeur arabe. Des appels au vote circulent sur les forums et les sites de réseaux sociaux pour mobiliser le maximum de voix en faveur de nos joueurs.
Ce sondage requiert une importance particulière pour les algériens, car dans la liste des participants à la compétition l’on peut lire les noms des deux joueurs égyptiens, Aboutrika (153 935 voix) et El Hadri.
« Votez pour l’un des deux joueurs algériens. Peu importe lequel, Il ne faut surtout pas que les égyptiens remportent ce prix… » peut-on lire dans le mail qui circule sur internet. Un tantinet ironique, ce message se termine par cette précaution » Faut surtout pas l’envoyer (le mail) à des égyptiens » .
RAF
Pour voter, cliquez: ICI